Fier résident de Sainte-Catherine, Mathieu Boisvert a étudié les sciences politiques et la sociologie, puis travaillé pour trois député·es. Deux grandes menaces le préoccupent particulièrement : la crise du logement et la montée de l’extrême droite. Il se bat pour bâtir une société plus tolérante, où personne ne subit ni haine ni discrimination.
Il s’est impliqué dans le comité des usagers du CIT-Roussillon afin d’améliorer le service de transport en commun, quand cela existait.
Dans le cadre d’un emploi comme superviseur d’un centre d’appels, il a été confronté aux besoins des gens d’ici, à la pauvreté, au manque de logement, aux fins de mois difficiles. Il milite depuis longtemps avec le NPD parce que c’est le seul qui lutte contre les urgences d'habitation en prenant en considération les inégalités sociales et les effets sur les familles, les travailleurs et les travailleuses.
Mettons fin à la division en politique, à l’aide aux riches du 1%, aux griefs négatifs qui nous empêchent d’avancer et travaillons ensemble avec optimisme et courage. Mathieu mettra en place des solutions concertées, concrètes et durables qui améliorent la qualité de vie des gens d’ici dans une économie verte, diversifiée et prospère qui bénéficie à tout le monde, et où nous appuyons nos entrepreneur·es locaux.