They may still in the future!
Biography
Charles Champagne évolue dans le domaine du transport collectif depuis plus de 20 ans. Son expérience sur le terrain lui a permis d’échanger avec une multitude de personnes issues de toutes les classes sociales et de diverses cultures. L’écoute est une qualité essentielle pour comprendre les besoins des citoyens et bâtir des solutions adaptées. Il est convaincu que le développement du transport collectif est essentiel pour améliorer la qualité de vie des citoyens et réduire l’empreinte écologique de la région. En favorisant des solutions de mobilité durables, il souhaite contribuer activement à la lutte contre les changements climatiques. Les villes de Charlemagne, Le Gardeur, L’Assomption et Repentigny doivent se doter d’un réseau de transport moderne et efficace afin de répondre aux besoins croissants de leur population et de réduire la congestion routière.
Très impliqué dans sa communauté, Charles a été entraîneur de hockey mineur pendant cinq ans. Il a ensuite consacré 11 ans au programme des cadets du Canada, d’abord comme trésorier et président des cadets de la Marine, puis comme président des cadets de l’Armée. Prendre soin de la jeunesse est une priorité pour lui, et il s’engage à favoriser un environnement où les jeunes peuvent s’épanouir, développer leur potentiel et contribuer activement à la société.
Charles est aussi impliqué dans le tir sportif et soutient les chasseurs qui pratiquent leurs activités de manière responsable et encadrée. Il s’oppose aux politiques mises en place par les libéraux et soutenues par le Bloc Québécois qui ciblent injustement les honnêtes propriétaires d’armes à feu. Il veut plutôt s’attaquer aux véritables sources du problème, c’est-à-dire le trafic illégal des armes à feu et les gangs de rue. Pour assurer une sécurité efficace tout en respectant les droits des citoyens, il privilégie une approche axée sur la prévention, l’encadrement et la collaboration avec les corps policiers régionaux et municipaux. La sécurité des citoyens des villes de Charlemagne, Le Gardeur, L’Assomption et Repentigny est une priorité, et cela passe par des mesures concrètes pour lutter contre la criminalité et assurer la tranquillité des familles.
Convaincu que l’engagement communautaire et la politique doivent aller de pair, Charles souhaite mettre ses valeurs et son expérience de vie au service de ses concitoyens. Il aspire à bâtir une communauté plus solidaire, plus sécuritaire, où chaque voix est écoutée et chaque individu peut s’épanouir.