They may still in the future!
Biography
Danielle Dubuc, née à Calgary, en Alberta, vit dans la circonscription de Saint-Jean depuis l'âge de 7 ans.
Riche d’une carrière de plus de 35 ans en tant qu' agente des services frontaliers, elle est nouvellement retraitée et connaît bien les enjeux de sécurité à la frontière canado-américaine. Elle a principalement travaillé à la frontière de Lacolle, sur la route 15, dans les secteurs du transport commercial et des voyageurs.
Elle vit à Saint-Alexandre avec sa famille. Ses deux garçons David et Mathieu Choinière font carrière dans le soccer professionnel international et canadien, ce sont des jeunes de chez nous, qui font honneurs à notre circonscription.
Danielle Dubuc est une figure de leadership de la défense des droits de la personne au sein du mouvement syndical. Grâce à son travail de militante et à son leadership, elle a veillé à ce que les droits de la personne et la justice sociale demeurent intégrés au travail du Congrès du travail du Canada (CTC) pendant son long mandat de vice-présidente à l'équité pour les travailleurs de couleur.
Danielle est membre de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) au Québec et membre à la Fédération des travailleurs travailleuses du Québec ( FTQ) depuis plus de 30 ans. C’est une femme dévouée, énergique et bienveillante qui s’implique activement auprès des retraités fédéraux,et dans sa propre communauté et ce malgré qu’elle soit à la retraite.
Danielle défendra avec force les intérêts des Québécois et des Canadiens, et facilitera le dialogue et le partage d'expériences.
Chef de file syndicale et militante engagée, elle incarne les valeurs de justice, d'équité et d'engagement envers les travailleurs canadiens.
L'engagement, l'espoir et l'optimisme de Danielle sont ce qu'elle souhaite transmettre aux électeurs de Saint-Jean et à la Chambre des communes.